Ma passion pour le droit

Depuis mon adolescence, je suis attirée par le droit et les modes alternatifs de règlement de conflits, notamment par la médiation.

 

Après mes études de droit au sein de l’Université Catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve) et une année de voyages, projets humanitaires et de stages divers, j’ai effectué mon stage d’avocat au Barreau de Bruxelles. 

 

J’ai intégré l’Association d’avocats Rensonlex en octobre 2015. Ce cabinet traite, en collaboration avec 5 associés, des dossiers dans de nombreux domaines du droit et notamment les matières civiles, commerciales et familiales. 

 

A la fin de mon stage, en novembre 2018, je me suis inscrite au Tableau des avocats du Barreau de Bruxelles et continue à exercer ma profession d’avocat au sein de l’Association Rensonlex, appréciant toujours autant traiter des dossiers dans chacune de ces matières.

 

Durant mon stage au barreau, soucieuse d’évoluer avec les pratiques des tribunaux et toujours attirée par les modes alternatifs de résolution des conflits, j’ai suivi la formation de base pour devenir médiateur et la formation spécifique en matières civile et commerciale, donnée par bMediation, de septembre 2018 à février 2019.

 

Mon intérêt pour la médiation et mon envie de mener une médiation n’ont fait qu’accroitre au fur et à mesure de la formation, raison pour laquelle je me suis dans la foulée inscrite à la formation en médiation en matière familiale, donnée auprès d’avocats.be, entre février et juin 2019.