Responsabilité, assurances et roulage

  • Vous avez commis une infraction de roulage (excès de vitesse, parking sur un emplacement réservé aux personnes handicapées, ivresse au volant, conduite sous influence de stupéfiants, conduite sous déchéance du droit de conduire, délit de fuite,…) et souhaitez savoir ce que vous risquez et être assisté tant lors de l’éventuelle convocation devant les services de police, que lors d’une procédure judiciaire...,
  • Vous êtes victime d’un accident de la route et souhaitez obtenir une indemnisation pour vos dommages corporels…,
  • Vous souhaitez obtenir une indemnisation pour le dommage subi à un bien vous appartenant…

Autant de situations pour lesquelles vous aurez très certainement besoin d’un conseil pour vous assister et vous aider à connaitre vos droits.

 

Ce domaine du droit est large puisqu’il touche tant les biens que les personnes.

 

Lorsqu’un dommage est causé par vos soins – même non intentionnellement – , votre responsabilité (civile ou pénale) peut être mise en cause et il est primordial que vous soyez défendu au mieux pour limiter les conséquences que cela peut avoir. 

 

A contrario, lorsque vous subissez un dommage ou un de vos biens a été endommagé, il est indispensable de tenter d’en obtenir une indemnisation et ce, par tous les moyens, que ce soit amiablement ou dans le cadre d’un contentieux.  

 

Enfin, lorsque vous avez commis une infraction au Code de la route et que vous êtes convoqué auprès des services de police ou que devez comparaître devant un Tribunal, une bonne défense vous permettra de solliciter des mesures adaptées à votre situation personnelle, qui pourront être entendues par le Tribunal compétent.

 

Je vous assisterai donc à tout moment, que ce soit en phases amiables ou contentieuses et ce, afin de défendre au mieux vos intérêts.